Fdesouche

Suite à la qualification de l’Algérie, l’Ile-de-France a totalisé une dizaine de prises en charge d’urgences de la main dans la nuit de jeudi à vendredi. Les victimes jouaient avec des pétards.

Depuis le début de la Coupe du monde de football, les hôpitaux enregistrent une recrudescence des admissions pour les urgences de la main. En cause, les pétards pour fêter la victoire des équipes. Mais c’est l’effervescence autour de la qualification jeudi soir en 8es de finale de l’Algérie qui inquiète le plus les chirurgiens. Dimanche dernier, lors de la victoire de l’Algérie face à la Corée, ils avaient déjà observé une hausse des lésions de la main. Mais, dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont totalisé une dizaine de ce qu’ils appellent «les mains de pétards». Il s’agit de lésions des doigts pouvant aboutir à des amputations, mais également à des blessures du visage.

[…] Outre les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale, il faut aussi prendre en considération la longueur des arrêts de travail. Certains hospitalisés cette nuit vont devoir être arrêtés six mois.» […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux