Fdesouche

20/06/14

Le tribunal correctionnel de Tours a condamné jeudi 19 juin à des peines de prison deux personnes interpellées l’été dernier à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), et à une amende un des deux policiers impliqués dans cette opération musclée qui avait défrayé la chronique en raison de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

L’homme interpellé a été condamné à trois mois de prison ferme et la jeune femme qui était venue à sa rescousse contre les policiers a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis

(…) Le Nouvel Obs


 

Addendum info 01.09.2013:
Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) appelait à une manifestation hier matin à Joué-lès-Tours « après la violente interpellation à Joué par les forces de l’ordre ».

L’appel n’a pas du tout été entendu. Cinq personnes seulement se présentaient au rendez-vous, rue Pierre-de-Coubertin. Il n’y a donc pas eu de marche vers l’hôtel de ville comme prévu.

La Nouvelle République
(Merci à Zatch)

——————

Addendum 23.09.2013: Le CRAN appelle à manifester à Joué-Lès-Tours le 31 août à 10h00

Après la violente interpellation à Joué-Lès-Tours par les forces de l’ordre, le CRAN a demandé une audience au Ministre de l’Intérieur. Cette demande est restée sans réponse.

Toutes les personnes, associations et personnalités qui s’opposent aux violences policières sont cordialement invitées à se joindre à cette manifestation le Samedi 31 août à 10h00, rue Pierre de Coubertin à 37300 à Joué-Lès-Tours. Elle partira du lieu de cette interpellation pour se terminer devant la mairie.

Cette manifestation n’est pas engagée contre les forces de l’ordre qui, dans leur grande majorité oeuvrent au quotidien pour la sécurité des biens et des citoyens.

Le CRAN dénonce toutes les interpellations violentes et sélectives dont sont victimes les noirs de France.

“La communauté noire de France existe et ne doit plus faire l’objet de dérives et contrôles sélectifs policiers, comme c’est trop souvent le cas”, conclut Guy Samuel NYOUMSI.

CRAN
(Merci à Zatch)

——————-

Le CRAN  a été saisi de nombreuses fois à propos d’une interpellation violente de la part de la Police.

Devant le spectacle de cette arrestation sur la voie publique, le CRAN ne peut rester indifférent. Un homme est à terre, aux prises avec deux policiers. Ces deux policiers s’en prennent à deux témoins, des femmes, l’une reçoit du gaz lacrymogène, la seconde reçoit des coups assénés violemment, alors qu’elle tente de s’interposer. Elle n’a pas d’arme et ne présente aucun danger pour les deux policiers.

Le CRAN s’insurge contre ces agressions de la part des policiers dont la fonction première est d’assurer la sécurité des citoyens et demande des sanctions de la part de leurs supérieurs.

Le CRAN adressera une demande d’audience au Ministre de l’Intérieur pour connaître sa position, savoir s’il cautionne de tels comportements et quelles mesures il pense adopter contre ces pratiques.

Le CRAN lance un appel à témoin pour obtenir une version différente de celle, “officielle” qui sera  bientôt présentée. vos messages:  gsnyoumsi@le-cran.fr

Par ailleurs, le gouvernement a présenté sa vision de la France en 2025, comment sera notre Police en 2025 ?

Le CRAN s’étonne qu’aucune association n’ait été consultée sur ces visions futuristes, alors que les associations complètent les actions du gouvernement dans de nombreux domaines.

Mandela disait “ce qui se fait pour nous, sans nous, se révèle toujours être contre nous”, conclut Guy Samuel Nyoumsi, Vice-président du CRAN.

CRAN
(Merci Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux