Fdesouche

L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE TREMBLE. LES SUPPORTERS ALGÉRIENS LUI FONT PEUR. ELLE DEMANDE DE L’AIDE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR. ELLE VEUT DES MESURES «PRÉVENTIVES CONTRE LES DÉBORDEMENTS DES SUPPORTERS ALGÉRIENS» PENDANT LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL.

Pire encore, elle souhaiterait cadenasser les entrées aux Algériens sur le territoire français. L’extrême droite française ne dort pas. Elle a perdu le sommeil. Elle a peur d’être aveuglée par les couleurs algériennes parce que pleines de souvenirs qui risqueraient de remonter à la surface d’une histoire pas aussi vieille que cela. Le ministère de l’Intérieur français est interpellé par cette bande identitaire pour interdire aux Algériens de porter les couleurs de l’Algérie les jours de match de l’équipe algérienne.

L’extrême droite, le bloc identitaire ne veut pas rater l’occasion de cette Coupe du monde pour s’en prendre aux supporters algériens. Elle accuse les Vert et Blanc qui pourraient, selon cette «boule noire puante» être à l’origine d’un «risque d’incidents graves» et de «débordements violents». Et comme le ridicule n’étouffe pas mais déshabille la personne, elle pousse son train de charité jusqu’à demander «la suspension des visas et l’interdiction d’entrée sur le territoire français pendant la durée de la Coupe du monde des supporters algériens ou se comportant comme tels, l’interdiction de circuler pour les supporters algériens ou se comportant comme tels dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit», ou encore «l’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie». Pour justifier ces demandes, le groupe s’en prend particulièrement aux supporters de l’Algérie en faisant notamment circuler une vidéo avec pour slogan : «Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y !». […]

La Nouvelle République DZ

Fdesouche sur les réseaux sociaux