Fdesouche

La direction de Libération a officiellement confirmé, jeudi après-midi, le retour de Laurent Joffrin comme directeur de la rédaction du quotidien.

«Je vous confirme l’arrivée à Libération de Laurent Joffrin», a annoncé le gérant du quotidien, François Moulias, aux salariés réunis en assemblée générale, jeudi après-midi, à l’issue d’un comité d’entreprise.

Laurent Joffrin, 61 ans, revient à la tête de Libération, qu’il a déjà dirigé deux fois, après avoir été forcé de quitter la direction du Nouvel Observateur en mars par les nouveaux propriétaires de l’hebdomadaire, le trio Niel-Bergé-Pigasse (qui détient également le Monde).

Quand il avait dirigé Libération, de 2006 à 2011, c’est lui qui avait convaincu Bruno Ledoux d’entrer au capital du journal, alors en quête de fonds. Depuis les deux hommes sont restés en bons termes.

«Je suis très content (de revenir). J’ai connu d’autres défis», a déclaré Joffrin à l’AFP. «L’expérience peut être un atout, et je connais bien le journal». Aujourd’hui, «Il faut un projet économique et rédactionnel nouveau pour les années qui viennent. Je vais le construire avec l’équipe…

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux