Fdesouche

Le Département de l’immigration et de la protection des frontières vient de confirmer qu’un total de 1127 personnes considérées par le gouvernement Abott comme étant “entrées illégalement” sur le territoire, ont été renvoyées vers leurs pays d’origine depuis le 18 septembre.

Il s’agit d’un point crucial mis en oeuvre par le gouvernement Abbott dans son engagement à vouloir lutter contre le trafic d’être humains, le nombre de demandeurs d’asile se trouvant soit en centres de rétention ou soit dispersé au sein de la population venant pour la première fois de régresser depuis six ans.
Ce chiffre dépasse désormais le nombre d’arrivées depuis que la politique controversée de protection des frontières initiée par le gouvernement a été mise en application (un pic de 1111 entrées illégales avait été enregistré).
Le Département de l’immigration précise que entre autres depuis le mois de septembre, 275 personnes ont choisi de rentrer volontairement vers leur pays d’origine plutôt que de rester sur les îles de Nauru et Manus ainsi que 376 autres “retours volontaires” pour ceux qui n’avaient obtenu que des visas de transit.
A noter également que 299 personnes sont retournées chez elles volontairement après avoir été informées qu’elles n’auraient aucune chance d’obtenir un quelconque visa.
Le ministre de l’immigration Mr Scott Morrison a déclaré au Daily Telegraph que son gouvernement ne cèderait plus devant le marché et le trafic d’êtres humains.
Il faut que les demandeurs d’asile soient conscients qu’ils dépenseront à fond perdu et perdront à leur risque, des milliers de dollars pour payer des passeurs tout en sachant qu’ils n’obtiendront JAMAIS de visas de la part du gouvernement.

Le nouveau gouvernement de coalition tente ainsi de réparer petit à petit tout le désastre que l’ancien gouvernement de gauche a laissé après son départ.
Traduction libre FDS du Daily Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux