Fdesouche

Les piétons pris en flagrant délit de traversée irrégulière de la chaussée ont été verbalisés par des contraventions de première classe.

Leur montant, qui s’élevait le plus souvent à 4 euros, peut monter jusqu’à 38 euros, selon le Service d’ordre public et de sécurité routière de la Loire, qui a précisé que quatre piétons sont décédés sur la circonscription de police de Saint-Étienne depuis le 1er janvier.

Cette opération a suscité de l’incrédulité et “n’a pas toujours été bien reçue par les personnes au profit desquelles elle a été organisée, car leur mauvais comportement à l’origine de nombreux accidents est bien ancré dans les habitudes“, a indiqué une source policière.

L’opération de répression a été menée conjointement avec la police municipale, sur huit sites différents de la ville, après deux opérations similaires de prévention, mercredi et jeudi. En l’espace de 45 minutes, outre 126 piétons, huit automobilistes ont été verbalisés, dont quatre pour des refus de priorité à des piétons. Elle sera reconduite mardi matin, annonce la Direction départementale de la sécurité publique.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux