Fdesouche

Ils voulaient passer en Angleterre, ils ont défilé samedi après-midi à Calais. Aux côtés de dizaines de militants d’associations de soutien ils demandaient de meilleures conditions d’accueil, dix jours après l’évacuation de campements, plusieurs menaçant d’entamer une grève de la faim.

Le cortège, d’environ 200 personnes a quitté vers 15H00 le lieu de distribution des repas que les migrants occupent depuis l’évacuation des camps le 28 mai, pour emprunter les grands axes de Calais jusqu’au centre-ville. Sur des banderoles s’affichaient plusieurs slogans en français ou en anglais: « Détruire nos maisons ne va pas nous faire disparaître », « La France, pays des droits de l’homme », ou encore « On veut du changement, plus du jeu politique ».
Plusieurs d’entre eux ont dit leur intention d’entamer une grève de la faim, dans les heures ou les jours qui viennent, pour attirer l’attention sur les conditions sanitaires dans lesquelles ils vivent. « Nous voulons vivre comme des êtres humains, avec des droits », a déclaré l’un de ces hommes affirmant qu’il ne « mangera pas tant qu’il n’y aura pas de solution ».
(…) Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux