Fdesouche

“Nous, en Allemagne avons accueilli par habitant, plus de réfugiés que l’Italie. Nous voyons chaque jour ces images tragiques de Lampedusa à Gibraltar. Mais si nous observons combien il y a d’immigrés par habitant, c’est la Suède qui en a le plus (…)” Et l’Allemagne est toujours parmi les premiers pays” a déclaré Angela Merkel lors d’une journée mondiale des Catholiques à Ratisbonne (Allemagne).
« Je crois que maintenant il faille s’en préoccuper et nous devrions  nous demander si l’Europe est encore effectivement chrétienne au sens large. (…)
La Chancelière a affirmé ne pas avoir de problème à réaliser un système de quota dans l’UE, une hypothèse plusieurs fois évoquée à Bruxelles mais sans jamais avoir abouti.
« Nous devons peut-être donner aussi à la Bulgarie et à la Roumanie les mêmes quotas d’immigrés que l’Allemagne et la France  ou d’autres pays ? De cette situation est en train de naître une discussion très difficile en Europe, il sufit de voir ce qui s’est passé en France  et dans quel terme ce déroule le débat  en Allemagne” en faisant référence à la victoire du Fn de Marine Le Pen.
Angela Merkel conclu «nous nous préoccupons aussi des immigrés à l’intérieur de l’Europe parce que nous avons des systèmes sociaux différents. Le problème est énorme et nous ne pouvons continuer comme nous l’avons fait jusqu’à ce jour.  La question a deux aspects : les grandes différences sociales à l’intérieur de l’Europe et les grandes différences sociales entre l’UE et les pays autour de l’Europe”.
Diretta News

Fdesouche sur les réseaux sociaux