Fdesouche

« […] Les migrations de l’exil et de la guerre sont un phénomène inscrit dans ce siècle. Aux responsables politiques de l’expliquer sans relâche et sans démagogie à nos concitoyens.  […] »
Communiqué de France Terre d’Asile
Pierre Henry, le président de France terre d’asile, dénonce une “dispersion de la misère” et regrette l’absence de “mesures d’accompagnement”. […] Pierre Henry milite pour “plus de solidarité européenne” […].
Extraits :
” […] Vous savez, c’est aussi la raison pour laquelle un certain nombre d’électeurs jugent avec beaucoup de séverité les politiques des états européens. Alors donc soit ils s’abstiennent, soit ils se réfugient dans un vote extrême. Bon, il faut aborder ces questions avec courage, avec pédagogie vis à vis de nos populations […] l’Europe doit jouer son rôle quand il y a des drames qui se nouent à ses frontières. La position de l’Europe aujourd’hui à l’égard des réfugiés syriens, elle est, on va dire, d’une générosité extraordinairement mesurée enfin […]”.

France Info
S’ils ont réussi à obtenir une voire deux nuits de répit, les migrants restent dans le flou en ce qui concerne leur avenir  […] Une fois réorientés vers les chalets du camping d’Olhain, ils seront suivis par l’association France Terre d’asile. Ils pourront bénéficier d’informations au sujet de leurs droits puis entamer les démarches pour demander l’asile, ou décider de repartir pour tenter la traversée.
Nord Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux