Fdesouche

Un dossier peu banal était examiné, jeudi après-midi, par le tribunal. Fin octobre 2013, l’état civil de Valenciennes donnait l’alerte: un ressortissant algérien venait de déposer deux dossiers, avec deux femmes différentes (!), en vue de se marier. Et il remettait ça, fin février avec une troisième.

Aucune des trois femmes ne se connaissait. La plus jeune, âgée de 19 ans, s’est même portée partie civile : « Elle avait des projets sincères et elle s’est faite abuser (…) Elle a été pour lui un outil, cela l’a profondément marqué », a résumé son avocate.[…] Et la troisième est complètement éprise. Elle était d’ailleurs présente à l’audience pour soutenir son « fiancé ». C’est elle qui a demandé en mariage le jeune Algérien en décembre. Ils se sont mis en ménage le mois suivant, chez elle, à Valenciennes, et déposé ensemble leur dossier fin février à l’état civil.
[…] le parcours du prévenu : diplômé en droit dans son pays d’origine, il avait migré en Espagne, où il s’est marié (déjà), avant de divorcer en avril 2013. Il ne disposait alors que d’une carte de séjour, qui ne l’autorisait qu’à vivre trois mois maximum en France. Or, il est dans le Valenciennois depuis l’été dernier.
Le procureur a insisté sur la situation irrégulière du prévenu : « Vous n’avez droit à rien ici ! ». Pour lui, pas de doute, ses projets de mariage, « c’est pour échapper à la reconduite à la frontière ». […] […] Le tribunal n’a pas été convaincu, condamnant le jeune Algérien à un an de prison avec sursis, lui interdisant aussi le séjour sur le territoire français. […] Source
Merci à danton59

Fdesouche sur les réseaux sociaux