Fdesouche

Hamadoun Tandina, un artiste de 71 ans, également producteur et éditeur de CD et de livres de contes maliens, a été condamné ce mercredi soir à 10 ans de prison par la cour d’assises de Seine-et-Marne à Melun. Il était jugé pour avoir violé une de ses voisines à Combs-la-Ville alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Les jurés sont allés au-delà des réquisitions de l’avocat général qui avait demandé une peine de 7 ans de prison avec l’obligation de suivre des soins. Durant le procès, l’accusé a expliqué que c’était la collégienne «qui avait tout fait pour le séduire». Son avocate, qui a plaidé l’acquittement, a expliqué que son client était «imprégné par sa culture africaine».
Le Parisien
Face à elle, celui dont l’ADN a certifié qu’il était le père de l’enfant, en costume sombre, la moustache fournie, nie les viols jusqu’à l’absurde, se présentant comme la victime d’une redoutable séductrice. La défense évoque des relations consenties, une jeune fille “formée” et très mûre ? […] Lui n’hésite pas, à grand renfort de gestes des bras et des mains, à la décrire comme “une femme, les seins gonflés comme une star”, qui aurait “menti sur son âge”. Elle “m’a manipulé, profitait que ma femme ne soit pas là, elle me suivait, elle n’attendait que ça”, a avancé Hamadoun Antanaga, père de dix enfants de trois épouses successives, en sus de celui né des viols, sans pouvoir expliquer pourquoi il n’avait pas mis fin de lui-même à la relation. “On n’est pas dans un conte là, monsieur, on est dans la réalité”, le coupe, agacée, la présidente de la cour d’assises Catherine Katz. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux