Fdesouche

Un enfant qui a faim. Dans son assiette, un ballon de football. Cette oeuvre de street art symbolise la crise brésilienne où la population est excédée par les dépenses consenties par l’Etat en vue du Mondial.

C’est la photo qui buzz sur les réseaux sociaux: le cliché d’une peinture de l’artiste de street art Paulo Ito. Pas besoin de grand discours. A elle seule, elle synthétise la colère de la population brésilienne face à la débauche de moyens en vue de la Coupe du Monde de football. On parle de 10 milliards d’euros dépensés par l’Etat Brésilien pour financer le Mondial. La population, elle, dénonce les lacunes des services publics et l’augmentation du coût de la vie à l’approche de l’événement.

Tant de choses ne vont pas au Brésil qu’il est difficile de savoir par où commencer“, a déclaré l’auteur de l’œuvre, contacté par “Slate”.

“Je ne cherche pas à dire que personne ne fait rien contre la pauvreté. Mais le monde et la société brésilienne doivent savoir que la situation n’est pas bonne.”

L’Echo

Fdesouche sur les réseaux sociaux