Fdesouche

Le 2 juin, Yannick Noah sortira un nouvel album, baptisé « Combats ordinaires ». Une fois de plus, le chanteur part en croisade contre le Front National.

Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste revient sur cette confrontation avec la présidente du Front National et sur le buzz provoqué par sa chanson. « Chanter “Ma colère elle n’a pas de Front / Elle n’est pas nationale…”, c’était le bon moment. J’en suis fier » explique-t-il, avant d’évoquer ses craintes face à la progression du parti d’extrême droite, donné vainqueur des élections européennes qui se tiendront dimanche prochain. « Aujourd’hui, il y a beaucoup de racistes en France. Ils sont nombreux, très nombreux… Ça a le mérite d’être clair » lâche le chanteur, avant de tacler Marine Le Pen et de s’attaquer à ses militants : « Jusqu’à présent, ces gens n’ont pas encore eu de responsabilités. Ou, en tout cas, quand ils en ont eues, ça a été une catastrophe. Si Marine Le Pen existe aujourd’hui, c’est qu’il y a plein de gens qui sont enragés au point de penser qu’elle dit des choses vraies. […] Setal
L’artiste explique également qu’il ne doit pas être obligatoire de chanter la Marseillaise : « Si tu ne l’aimes pas, tu as le droit de ne pas la chanter. Aujourd’hui, on te dit avec qui il faut rigoler, pour qui il faut pleurer. Y en a marre ! ».
Nil Mirum

Fdesouche sur les réseaux sociaux