Fdesouche

La branche jeunes du Parti social-démocrate suédois des travailleurs (SSU) craint une montée de l’extrême droite lors des élections européennes. Pour appeler à la mobilisation dans les urnes, ses militants ont réalisé une campagne (en anglais) autour d’une vidéo choc, publiée mardi 13 mai. Celle-ci met en scène Rainer Höss, petit-fils de l’officier SS et commandant des camps de concentration d’Auschwitz, Rudolf Höss.

Merci à Etonné85
 
En bonus ; Dans tout l’article wikipédia consacré au nazisme :
►une seule phrase est relative au mot “populisme” :
La tendance d’Otto Strasser est évincée politiquement dès l’été 1930 et l’aile « populiste » du nazisme, partisane d’une révolution sociale, est éliminée physiquement, au cours de la nuit des Longs Couteaux en 1934.
►Aucune fois les mots “droite” et “extrême droite” ne sont utilisés
►le définition donnée du nazisme :
Le national-socialisme, plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler. Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme. Cette vision du monde reprenait la division hiérarchique de l’espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle elle situait la « race aryenne ». Par extension, le terme nazisme désigne le régime politique inspiré de cette idéologie, dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945 et connu sous les noms de Troisième Reich et d’ « Allemagne nazie ».
En tant que sujet de science politique, les définitions du nazisme varient selon les historiens. En particulier, reste ouverte la question de savoir si le nazisme ne fut que l’une des formes du fascisme ou, parce qu’ayant fait du racisme une doctrine d’État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique. En effet, l’antisémitisme officiel du régime nazi, dès 1933, l’élimination des personnes handicapées et la persécution des opposants, des homosexuels, des Gitans, etc. se concrétisèrent par l’installation, dès 1933, des premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fit que s’amplifier jusqu’à 1945. Ainsi, près de six millions de personnes périrent dans les camps de concentration et d’extermination nazis ou par la Shoah par balles dont une majorité de Juifs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux