Fdesouche

Bariza Khiari, née en Algérie, sénatrice de Paris dans le groupe socialiste et vice-présidente du Sénat explique pourquoi les musulmans n’ont pas voté pour le PS aux dernières élections municipales, évoque la «consanguinité» des élites et affirme que la gauche peut et doit récupérer ce vote qui a permis de gagner l’élection présidentielle.
«Ils n’ont pas voté François Hollande, ils ont voté contre Sarkozy […] parce que Sarkozy a distillé dans la nation une islamophobie d’Etat. Qu’on se rappelle l’identité nationale, le ministère de l’immigration, le halal, la burqa et j’en passe … Donc les musulmans sont devenus démocrates. Ca sert à rien de brûler les voitures, ils l’ont compris.»
«Donc François Hollande a obtenu un certain nombre de voix […] un point et demi supérieur. Ce vote est essentiellement un vote des quartiers, un vote musulman et si François Hollande a gagné c’est grâce à ce vote.» […] «Vous avez eu le mariage pour tous alors qu’on attendait le vote pour tous.» […] «On m’a traité de gauche tajine» [au sein du PS]
oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux