Fdesouche

Le démantèlement du plus grand campement de Roms de Seine-Saint-Denis, où plus de 700 personnes étaient installées, au bord de l’autoroute A3, a commencé lundi matin sans incident, a-t-on appris auprès de la préfecture.
“Le démantèlement des habitats précaires a commencé ce matin et quelques personnes ont été évacuées par les forces de l’ordre”, a déclaré le préfet de Seine-Saint-Denis Philippe Galli, qui se trouvait sur place…
Des logements ont été réservés pour “une dizaine de personnes en grande difficulté”, a ajouté le préfet. Sur place, “une inquiétante accumulation de déchets” a été découverte, a précisé Bruno Beschizza, maire UMP d’Aulnay-sous-Bois.
Selon lui, 4 000 tonnes de déchets ménagers et 6 000 tonnes de “déchets de chantier” ont été déposées illégalement dans ce campement. “Contre des sommes modiques, des habitants accueillaient des bennes pleines de gravats”, a-t-il avancé. Selon la préfecture, la facture pour l’enlèvement des déchets et le traitement du site est estimée entre 500 000 et 700 000 euros….
Le Point

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux