Fdesouche

Sambreville est la première commune à adhérer à la charte «Ville interculturelle », un texte qui prévoit la mise en place d’actions et de mesures visant à valoriser l’interculturalité.

 «Il est inenvisageable de nier la réalité interculturelle de notre société en perpétuelle mutation. Et il serait inconscient de ne pas en faire une extraordinaire opportunité, un levier de progrès et de solidarité », a déclaré le maire Jean-Charles Luperto.

Avec cette charte, la commune s’engage à prendre diverses mesures en faveur de la diversité culturelle. Comme de valoriser les initiatives, les actions et les réflexions des associations adhérant au projet de société interculturelle, de favoriser l’appropriation de l’espace public par les minorités, ou encore de créer des synergies entre les différents acteurs de l’immigration, de l’intégration et de l’interculturalité issus du secteur privé mais aussi du secteur public.
«Notre rêve serait que toutes les communes de la province y adhèrent », explique Fabian Martin, président du CAI  (Centre d’action interculturelle).
Lavenir.net
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux