Fdesouche



(compilation de vidéos d’origine amateur)


 
Les pouvoirs publics avaient anticipé le titre de champion de France que le PSG a décroché ce mercredi dans la soirée. Un dispositif important a été prévu : plusieurs unités de CRS ont été déployées sur les Champs-Elysées, où les fans du club parisien ont l’habitude de venir fêter les succès de leur équipe.
Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblées sur les Champs-Elysées. Pétards, fumigènes, concerts de klaxon et chants ont égayé leur soirée. Face à de petits mouvements de foule, les gendarmes mobiles empêchaient certains supporters de se rendre dans les rues adjacentes
L’équipe

Vers 1h15, quelques centaines de supporteurs déambulaient toujours sur la célèbre avenue de la capitale où les forces de l’ordre sécurisaient les vitrines de plusieurs magasins. La boutique du PSG dans le bas de l’avenue et deux pizzerias ont reçu des projectiles. Des tables et des bacs à fleurs ont été renversés mais aucune vitrine n’a été cassée.
France TV Info



On signalait une quinzaine d’interpellations sur place vers 23h30. Des policiers des renseignements généraux étaient également sur place pour identifier d’éventuels interdits de stade ou meneurs d’anciennes associations de supporteurs dissoutes. Les graves débordements de la saison dernière au Trocadéro, en marge de la remise du trophée de champion à Ibrahimovic et ses partenaires, est encore dans toutes les têtes. A la Préfecture de police de Paris, on ne veut surtout pas revivre ces incidents.
Loin des CRS, une centaine de supporteurs se sont réunis Place de la Bourse, à Paris, juste devant le Palais Brongniart, vers 22 heures. Ils réclament la «liberté pour les ultras» et critiquent «l’ambiance du Parc». «Le Parc est mort, le Parc est mort» scandaient les manifestants derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire «Paris, capitale de la censure».
Les supporteurs, qui boycottent l’entrée au stade et critiquent «la commercialisation du Parc des Princes», continuaient sans débordement, à coups de pétards et de fumigènes, leur chemin à destination des Champs-Elysées via les boulevards pour fêter le quatrième titre du PSG.
Le Parisien


 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux