Fdesouche

Dans une interview accordée au “Journal du Dimanche” ce 4 mai, Marine Le Pen défend le leader du PVV, un parti d’extrême-droite néerlandais, qui avait comparé le Coran au livre d’Adolf Hitler, “Mein Kampf”. […]

Hebergeur d'image

Interrogée sur ses rapports avec les autres partis extrémistes européen, la présidente du Front national a expliqué qu’elle ne se sentait “pas comptable de la manière dont les uns et les autres expriment leurs positions politiques dans leurs pays respectifs.”

Quant au leader du PVV néerlandais Geert Wilders, qui avait comparé le Coran à Mein Kampf, elle a estimé que “c’est son opinion”. Et d’ajouter :

“On a encore le droit d’avoir ces opinions-là, je crois, non ? Le blasphème n’est pas interdit, pas même en France.”

RTL

Complément (23/06/11)

Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal d’Amsterdam a relaxé ce jeudi Geert Wilders, le chef du Parti pour la Liberté (PVV), de tous les chefs d’accusation pour lesquels il était poursuivi. Le patron de la droite populiste néerlandaise, qui soutient au Parlement sans y participer le gouvernement du Premier ministre libéral Mark Rutte, était accusé d’incitation à la haine et à la discrimination raciale et religieuse.

Geert Wilders, 47 ans, avait notamment comparé le Coran à Mein Kampf d’Adolf Hitler. […]

Geert Wilders se félicite évidemment de sa relaxe. “Ce n’est pas seulement une grande victoire pour moi-même, c’est une victoire pour la liberté d’expression. Aussi longtemps que je vivrai, je continuerai de m’exprimer”, assure-t-il. “Cela signifie que c’est légal de critiquer l’islam“, conclut-il.

TF1 News

Fdesouche sur les réseaux sociaux