Fdesouche

Le premier à avoir réagi n’est autre que Neymar, le compatriote et coéquipier de Daniel Alves. Un hasard ? Loin de là ! La presse espagnole révèle que ce geste était en fait prévu, et qu’à l’origine, c’est l’ancien joueur de Santos qui aurait du le réaliser.

 
Un coup marketing savamment orchestré
En effet, la photo de Neymar et son fils arborant une banane faisait partie d’une vaste opération de communication organisée par le jeune joueur avec son père et son équipementier. Lors de son arrivée en Espagne, la vedette de la Seleçao a rapidement subi des insultes racistes, notamment des cris de singes sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Plutôt que de les ignorer, il a préféré tenter un coup marketing pour lutter contre ce phénomène trop présent dans les stades d’une façon inédite.
Source


 
Addendum : Pelé n’approuve pas cette campagne :
 
Pas de quoi impressionner Pelé, qui estime qu’une telle action ne résoudra rien. « Le racisme n’est pas seulement dans le football, il est dans tous les secteurs de la société depuis longtemps », a regretté l’ancien attaquant lors d’un salon agricole au Brésil, en soulignant qu’un « fait si banal, un jeune qui lance une banane, crée une tempête dans un verre d’eau. Je ne suis pas d’accord avec la manière dont on en a fait une vague de racisme, principalement dans le football, a-t-il expliqué. Nous avons eu un cas. Si vous considérez le nombre de championnats qu’il y a dans le monde, vous verrez que ce n’est pas comme ça. A mon époque, on lançait des fruits de jacquier, des mangues. »
 
Merci à Truc14

Fdesouche sur les réseaux sociaux