Fdesouche

(South Bend Indiana)  La soirée est chaude. Après un hiver long et rigoureux , John Swoveland Jr.  âgé seulement de 2 ans, est en train de jouer avec sa petite soeur de 7 ans dans le jardin de sa tante. Soudain, l’enfant s’effondre par terre.

Innocente victime: John Swoveland Jr. est décédé après avoir reçu une balle perdue en pleine poitrine alors qu’il était en train de jouer devant la maison de sa tante.
Quelques instants plus tôt à trois pâtés de maisons de là, deux adolescents appartenants à deux bandes rivales ( Eastside vs Westside) se battent à coup de poings près du Parc Coquillard situé à l’Est du jardin où “Baby John” ( surnommé affectueusement ainsi par sa famille ) jouait avec sa soeur.
Un troisième adolescent arrive sur le lieu de la bagarre, sort un pistolet et vise un des deux protagonistes âgé de quinze ans. Celui-ci prend peur et s’enfuit mais le jeune au pistolet tire. Un quatrième membre du gang arrive et fait feu également.
Quelques instants plus tard “Baby John” se meurt blotti dans les bras de sa mère, victime d’une balle perdue (…)
En tout, huit personnes âgés de 15 à 23 ans ont été inculpés dans le cadre de la mort du “bébé John”. Cinq ont été accusés comme adultes et trois comme mineurs. Cependant, les procureurs cherchent à trouver des dérogations susceptibles de trainer l’ensemble des 8 suspects devant les tribunaux pour adultes .
South Bend Tribune
Six personnes sont déjà en garde à vue. Deux des huit suspects sont toujours en cavale et considérés comme extrêmement dangereux par la police car armés.

WSTB

Fdesouche sur les réseaux sociaux