Fdesouche

Le MRAP, (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les peuples), la FAL (Fédération des Associations Laïques) de Roubaix, et la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) proposent le jeudi 24 avril à 19 h au Duplexe le film « Rêves d’or ». À l’issue de la projection, un débat sera animé par Louisette Faréniaux, responsable régional du MRAP, professeur de filmologie. La rencontre abordera le thème de l’immigration du racisme.
Carte Blanche s’adresse à toutes les associations et leur donne l’occasion de déterminer ensemble des projets communs. La municipalité, le responsable du Duplexe, Nicolas Meurin et les réseaux associatifs de Roubaix permettent ainsi à tout public d’obtenir un tarif préférentiel (5 euros la place), de faire découvrir des films sur une thématique et pour les associations de se faire mieux connaître. La Médiathèque est également un partenaire de Carte Blanche et s’implique véritablement. Livres, films, documents, etc. sont ciblés selon la programmation.
Le MREP, présidé par Liliane Petrieux, la FAL, présidée par Élisabeth Baillot et Lazare Bennaceur représentant la LDH (notre photo) ont choisi pour ce mois d’avril le film dramatique hispano-mexicain « Rêves d’or » de Diego Quemada-Diez, en VOSTFR (version originale espagnol, sous-titré français). Trois adolescents guatémaltèques décident d’immigrer vers les Etats-Unis. Ces jeunes aspirent à un monde meilleur au-delà des frontières mexicaines. Durant leur périple, ils rencontrent un jeune indien qui se joint à eux. Très vite, ils vont devoir affronter une dure réalité.
Nord Éclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux