Fdesouche

Un suspect vient d’être interpellé dans le cadre d’une enquête sur une agression, qui remonte au 16 mars 2013. Un jeune homme s’était fait casser la figure sur le parking de la discothèque Le Purple, située route de Lille à Loison-sous-Lens.
Cette soirée dansante aura pris une tournure plutôt désagréable pour un jeune homme de 23 ans, domicilié à Loison. À la sortie de l’établissement, celui-ci est interpellé par deux individus qui lui réclament une cigarette, puis son portefeuille. La situation s’envenime et le duo s’en prend au jeune homme qui reçoit quelques coups au visage. Sérieusement touché à l’œil, il se verra prescrire à l’époque une ITT de 10 jours. Après la scène, les agresseurs avaient pris la fuite à bord d’un véhicule dont certains témoins avaient pu relever la plaque d’immatriculation.
L’enquête a été confiée au groupe spécialisé dans l’investigation sur les bandes (GSIB), qui retrouvera le propriétaire du véhicule en question. Convoqué le 3 avril dernier au commissariat de Lens, il a ensuite été identifié et reconnu par deux témoins et la victime comme ayant été l’auteur du coup de poing le plus violent. Lui en revanche nie toute implication dans l’agression. Reste que ce Lensois, âgé de 20 ans au moment des faits, d’abord placé en garde à vue, a été laissé libre et devra se présenter le 17 juin prochain à l’audience du tribunal correctionnel de Béthune. Son complice présumé n’a pas été retrouvé.
La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux