Fdesouche

Alcoolisé pour aller aux noces de sa fille, Miket Ayad-Zeddam va provoquer un accident et insulter de propos racistes les secours. Un comportement qui l’envoie directement en prison pour quatre mois ferme.

« Retourne en Afrique sale n… je ne vais pas me faire soigner par une noire. »

Voilà comment Miket Ayad-Zeddam, 51 ans, accueille la médecin-urgentiste venue le secourir après un accident… dont il était en plus l’auteur.(…)

« Je n’ai pas vraiment de souvenir, se défend-il lors d’une audition, une fois dessoûlé. Il y avait du jeu dans la conduite de la voiture. Mais pour les insultes, je suis pas raciste, étant moi-même d’origine étrangère. »

Une défense qu’il ne peut réitérer au tribunal correctionnel, ne s’étant pas présenté à l’audience pour répondre de sa conduite en état d’ivresse et à une vitesse excessive, son refus de se soumettre au test d’alcoolémie ainsi que pour les insultes racistes proférées.
En son absence, les débats sont rapides et se focalisent, de la part du vice-procureur de la République, Rémi Schwartz, sur « des propos qui ne peuvent inspirer que du dégoût envers une femme qui n’a pas à subir les sautes de moral de cet individu ».
Miket Ayad-Zeddam est condamné à quatre mois de prison ferme et 180 € d’amende. Son permis est aussi annulé et il a interdiction de le repasser pendant un an.
La voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux