Fdesouche

Le médiateur du Monde, Pascal Galinier, publie quelques réactions de lecteurs après les municipales et la nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre .
Pied-de-nez, bras d’honneur, coup de gueule, envolée lyrique… C’est un festival, au lendemain des élections municipales, tant de la part de nos graphomanes habituels que des commentateurs en ligne, invités à débattre sur le site Internet. Question: «Manuel Valls fera-t-il un bon premier ministre?»

«La rupture est consommée, pour Michel Besset (Web). La gauche socialiste a abandonné les classes populaires sans état d’âme. Désormais il faut ne compter que sur nos forces pour lutter. Hollande est notre ennemi de classe. Il est préférable d’avoir un ennemi déclaré qu’être dans l’illusion d’avoir un ami qui joue contre vous.»

«L’analyse des résultats ne laisse aucune place au doute, estime Michel Garcia (Vichy). Ce sont les gens qui vous ont porté au pouvoir en 2012 – et j’en étais – qui n’ont pas souhaité se déplacer pour défendre un bilan et un mode de gouvernement pour le moins calamiteux.» « Affront de gauche», résume Igor Deperraz (Bully, Seine-Maritime), jamais à court d’une formule. […]

N’étouffez pas la classe moyenne, c’est elle qui fait tourner la boîte!», martèle Laurent Madiot (Paris)

«Eh oui, on ne se méfie jamais assez du peuple mal votant.», soupire Christian de Maussion (Paris) sur l’air du « je-vous-l’avais-bien-dit »… […] Anne Neyra (Paris) n’a pas vraiment, elle, le cœur à rire. « Il serait temps qu’un parti politique ne se préoccupe ni des plus riches (privilégiés par la droite et l’UMP) qui ont tout ce qu’ils veulent, ni des plus pauvres (privilégiés par la gauche et le Parti socialiste), qui accumulent toutes les aides sociales, mais − enfin!− de la classe moyenne, la mal aimée. C’est cette «Justice sociale’-là que viennent de réclamer les électeurs… » [..] Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux