Tribune du 29 mars 2014 de Laurence Parisot (ex présidente du Medef, Vice-présidente de l’IFOP, présidente d’honneur du Medef et coauteur avec Rose Lapresle d’«Un piège bleu Marine», Calmann-Lévy, 2011) dans laquelle elle appelle au «front républicain».
Réveillons-nous. Ne laissons pas la droite se droitiser. Mesurons que le Front national est fier de son passé honteux et que son programme est désastreux sur le plan humain comme sur le plan économique. Comprenons ce que doit être un front républicain.
Peu importe de voter à droite si l’on est à gauche ou à gauche si l’on est à droite.
Le ni-ni qu’on prône en choeur à droite est un pur scandale. Deux illusions président à cette idée fausse des dirigeants de l’UMP selon laquelle ils ne pourraient désormais accéder au pouvoir qu’au prix de cette compromission finalement pas si grave :
– Le Front national se serait normalisé. Pourquoi le bleu marine serait-il une couleur suspecte ? Ce n’est après tout ni le brun ni le noir. Ses cadres ne se sont-ils pas renouvelés plus maîtres d’eux-mêmes, plus conformes et enfin technocrates ?
– Il ne faudrait pas persévérer dans une erreur que l’on commet depuis quarante ans. Tandis que la gauche n’hésite pas à s’allier à l’extrême gauche et conquiert ainsi régulièrement le pouvoir, la droite, empêtrée dans ses scrupules, n’oserait pas tendre la main à son seul allié potentiel, ni même observer envers lui une simple neutralité bienséante. […]
Le Monde
Relire:
- Laurence Parisot à propos de BHL : « Vous êtes l’incarnation de l’intelligentsia française telle que nous l’aimons. »
- Laurence Parisot fait croire qu’elle vient d’un milieu modeste : ses parents étaient parmi les 200 familles les plus riches de France
- Laurence Parisot : «Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage»
- La conseillère de Laurence Parisot payée 25.000 euros par mois, pour un travail à mi-temps au Medef