Fdesouche

Un homme de 49 ans et sa compagne de 53 ans habitants à Mézy-sur-Seine (Yvelines) ont été déférés ce jeudi matin au tribunal de Versailles. Ils sont poursuivis pour esclavage moderne, actes de torture et de barbarie envers des enfants.

Ce couple franco-camerounais a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue au commissariat des Mureaux après la dénonciation d’une des enfants qui avait réussi à s’enfuir et s’était réfugiée dans un foyer d’accueil. Le couple a déclaré qu’il ramenait des enfants du Cameroun lorsqu’il y passait des vacances.

Les policiers des Mureaux ont découvert que six enfants au moins ont subi des sévices de la part du couple depuis le milieu des années 1990. L’un des enfants est décédé, sans que l’on connaisse les circonstances exactes de cette mort. Deux autres ont été renvoyés au Cameroun et trois autres sont encore en France.

Lors des auditions, la femme a nié les faits de violence et l’homme a simplement concédé qu’il avait des principes d’éducation « à la dure ».

Yahoo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux