Fdesouche

Subventions, crèches religieuses, serrures pour shabbat… Le candidat UMP, Jean-Jacques Giannesini, dans le 19e arrondissement mise sur les 40000 juifs de l’arrondissement pour éviter de se prendre une claque au premier tour des municipales.
«[On veut montrer] que la communauté juive est une communauté qui cherche à s’intégrer et qui (…) est prête à jouer le jeu du vivre ensemble.» (Jack-Yves Bohbot, numéro 3 sur la liste UMP et vice-président du Consistoire central )

Le tract de campagne pique les yeux. Il annonce un meeting organisé pour séduire l’électorat juif religieux. Jeudi 20 mars dans une école confessionnelle, le candidat UMP à la mairie du 19e Jean-Jacques Giannesini sera la vedette «d’une grande réunion publique» avec comme titre : «la Communauté Juive, un atout pour notre arrondissement».
A l’école Merkaz Ohr Joseph, Jean-Jacques Giannesini doit tenir meeting devant les membres de la communauté juive de l’arrondissement, en présence de ses colistiers de confession juive, starring le champion de krav-maga Avi Attlan. Egalement sur l’estrade : Claude Barouch, responsable de l’Union des Patrons Juifs de France, et le député maire du 16e arrondissement Claude Goasguen, habitué des estrades communautaires. […] A StreetPress, Bohbot promet que son candidat va «demander aux bailleurs sociaux de poser des verrous à l’entrée des HLM». Objectif : permettre aux religieux d’aller et sortir de leur immeuble les soirs de shabbat, sans être en contact avec des objets électrifiés comme des interphones ou des digicodes.
Sur les plateaux télé, le président de l’UMP Jean-François Copé piaffe régulièrement contre la montée du communautarisme. Mais à Paris dans le 19e, l’équipe de Jean-Jacques Giannesini dénonce la pénurie de crèches religieuses et même les digicodes dans les HLM qui empêchent les pratiquants de rentrer chez eux les soirs de shabbat. […] streetpress

Fdesouche sur les réseaux sociaux