Fdesouche

Addendum 06.03.2014 :
Le docteur belgo-syrien Alsaïd à nouveau condamné à quatre ans de prison en appel pour fraudes.
Quatre ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis au lieu de dix-huit mois… Hier après-midi, la cour d’appel de Douai a confirmé, dans les grandes lignes, la peine à laquelle avait été condamné, en première instance par le TGI de Valenciennes, le radiologue belgo-syrien Farid Alsaïd l’an passé.

Le docteur belgo-syrien a donc été reconnu coupable d’escroquerie à l’assurance maladie. La condamnation à de la prison ferme n’excédant pas deux ans, une demande d’aménagement de peine pourra être effectuée, comme l’a précisé le président de la cour d’appel de Douai, Jean-Loup Carrière.
«On attend la décision sur papier pour savoir ce qu’il en est, car c’est le point le plus important», explique Me Hisbergues, au nom des CPAM du Hainaut, de Lille – Douai et de l’Aisne.
Et d’évoquer malgré tout «une décision juste et en même temps sévère ! C’est très rare de voir un médecin condamné à une peine de quatre ans d’emprisonnement, même si la cour a ajouté un petit plus de sursis. Il a quand même détourné 1 M€ par an pendant deux ans. C’est énorme !», réagit l’avocat, avant de revenir sur les nombreuses pratiques frauduleuses ou les différents manquements à l’hygiène mis au jour durant les investigations.
La Voix du Nord


Addendum vidéo :

——————————-
Un radiologue belgo-syrien comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Valenciennes (Nord), notamment pour escroquerie de différents organismes sociaux, ayant entraîné un préjudice de près de 3 millions d’euros.
Les faits reprochés à Farid Alsaïd, 58 ans, s’étalent de 2006 à 2007 et portent aussi sur l’exercice illégal de la télémédecine, l’embauche de salariés non formés à la manipulation radiologique et les manquements à la sécurité dans les cinq cabinets qu’il possédait dans le nord de la France.
Le radiologue s’était rendu à la police française en juin 2009, après avoir fui en Syrie début 2008 lors de l’ouverture de l’enquête pour escroquerie.
Romandie.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux