Fdesouche

L’affaire est prise très au sérieux par la justice et la police. Lundi, vers 1 h 30 dans le quartier du Vieux-Pont à Nanterre, le véhicule particulier de Rossana Morain, 15 e adjointe à la mairie de la ville-préfecture, chargée du portefeuille de la jeunesse, est la cible d’un incendie criminel. Aspergée d’essence, la voiture de l’élue est largement dégradée ainsi qu’une autre voiture touchée par les flammes.

Toujours aussi déterminés, les mystérieux vandales s’en sont pris, au cours de la même nuit, à un cabanon dépendant de l’association Hissez haut en y mettant le feu. Cette association avait été créée en 2002 par Rossana Morain, qui en est aujourd’hui la directrice. Cette association oeuvre notamment pour favoriser « le lien social par la solidarité, l’échange entre les générations et les différentes cultures », et les deux filles de l’adjointe au maire de Nanterre y sont également investies dans la réalisation du programme.
Questionnée par la police après cette série de dégradations, l’élue a alors relaté qu’un de ses proches avait récemment dénoncé des dealeurs et que ceux-ci avaient juré de se venger. Ce proche de l’adjointe au maire a été interpellé le 20 février au soir, alors qu’il venait d’acheter de la résine de cannabis à des trafiquants du quartier du Vieux-Pont. Placé en garde à vue, le jeune homme finit par révéler les identités de ses fournisseurs…
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux