Fdesouche

26/01/14

Page Facebook “Sauvons Calais”
24/01/14

Pendant une semaine, le 122 rue Émile-Dumont à Coulogne aura été le théâtre d’une confrontation entre des squatteurs et des Coulonnois. Ces derniers ont été rapidement rejoints par le collectif Sauvons Calais. Depuis dimanche soir, les squatteurs semblent avoir abandonné la fermette, dont la grange a été brûlée.

 La Voix du Nord

 
19/01/14

On leur donne tous les droits et nous on doit fermer nos gueules.


20/02/14

Hier après-midi, une vingtaine de manifestants ont fait le pied de grue devant la fermette squattée à Coulogne, rue Dumont. Les riverains manifestent leur colère, craignant que cette fermette devienne un refuge pour migrants

 

Les manifestations continuent.- Des jeunes du quartier, des mères de famille, des riverains en colère. Hier, ils étaient une vingtaine à manifester. Moins nombreux que la veille, mais ils étaient présents pour dire “non au squat” récemment installé dans une fermette vide. Une manifestation soutenue par le collectif Sauvons Calais (lire ci-dessous). Des jets de cailloux ont néanmoins été observés. Certains jeunes ont aussi claqué quelques pétards. Une manifestation sous surveillance policière afin d’éviter tout débordement.
(…) Nord Littoral
La maison squattée

Fdesouche sur les réseaux sociaux