Fdesouche

La Police de Phuket a arrêté hier deux ressortissants français pour tentative de corruption d’un représentant de la loi, tandis qu’un troisième homme est toujours en fuite.
Karin Radoun âgé de 28 ans, a été accusé de tentative de fraude sur un guichet automatique bancaire mais également d’être en situation illégale dans le pays. Lui et Karim Akrour âgé de 36 ans, ont nié toutes les accusations lors de leur présentation à la presse ce matin.

Les deux Français Radoun et Akrour cachent leurs visages lors de la conférence de presse
La police est toujours à la recherche d’un troisième suspect, un Français identifié seulement sous le pseudonyme de “David”
Mercredi soir, Messieurs Radoun et David ont été repérés par les caméras de la CCTV en train “d’opérer” pendant 11 minutes sur un guichet automatique de la Siam Commercial Bank à Patong.
Pendant ce laps de temps, la machine leur a avalé trois cartes bancaires d’affilée faute de n’avoir pas réussi à valider les bons codes PIN à plusieurs reprises.
Les agents de sécurité qui patrouillaient dans cette zone avaient été informés de garder un œil vigilant sur les fraudeurs de distributeurs automatiques, et après avoir remarqué que des personnes avaient utilisé le guichet automatique pour un temps anormalement long, ils ont alors décidé de mener une enquête.

“Quand nos agents sont arrivés sur les lieux en moto, les deux suspects se sont alors immédiatement enfuis en moto” a déclaré Mr Sutthichai Thianpho de la police de Patong

Mr Radoun a sauté dans un étang, où il a été vite retrouvé peu de temps après. Mr David quant à lui a réussi à s’échapper.

Le ressortissant français Karin Radoun a été capturé alors qu’il s’était caché dans un étang. Cependant, un troisième Français, dénommé seulement David, est quant à lui toujours en cavale
Mr Radoun a dit à la police que David était un ressortissant français qui lui avait offert 10 000 bahts pour faire une opération (frauduleuse) sur le distributeur automatique . Il a ensuite offert aux officiers un pot de vin pour le laisser partir libre a dit le colonel Sutthichai.
Mr Radoun aurait offert aux agents de la Police de Patong 5500 euros ( environ 245 000 bahts ) en plus d’une rente mensuelle régulière de 150 000 bahts.
La Police de Patong a accepté en vue de réaliser … un vaste coup de filet.
“Mr Radoun dit qu’il allait appeler un ami, Mr Akrour, pour nous apporter l’argent” a déclaré le Colonel Sutthichai.
La police Patong a donné rendez-vous à Mr Akrour au Mac Donald de Jungceylon. Une fois que l’argent a été remis, les agents sont intervenus et ont arrêté Mr Akrour.

Bien que Mr Akrour ait dit à la police qu’il avait apporté l’argent non pas comme un pot de vin, mais plutôt comme dépôt de caution pour Mr Radoun, il a été accusé d’avoir tenté de soudoyer et corrompre un représentant de la loi.

Les agents ont découvert un grand nombre de cartes de retrait pour distributeurs automatiques quand ils ont fouillé dans son sac, mais pas encore d’inculpation n’a été prononcé à son encontre avant vérification de ces cartes.
“Nous allons continuer à enquêter sur lui. Des chefs d’accusation supplémentaires pourront être ajoutés plus tard “, a déclaré le Colonel Sutthichai.
Phuket News

Merci à kellyzhao

Fdesouche sur les réseaux sociaux