Fdesouche

21/02/14


19/02/14
A Laval (Mayenne), le Front national n’a pas de candidat mais soutient un trublion au langage imagé quand il évoque ses marottes : les immigrés, les francs-maçons, les homosexuels et les journalistes. Jean-Christophe Gruau, ancien rédacteur en chef du journal municipal, publie régulièrement sur son blog des interviews fleuve de lui-même où il passe en revue l’actualité de manière fracassante, comme l’a repéré le «Canard Enchaîné».

«Laval mieux vivre» évoque longuement les conséquences de l’immigration à Laval. Le candidat déplore «l’état-civil que le triste journal de la Ville publie tous les mois. Il suffit de compter les prénoms d’origine étrangère pour entrevoir le Laval de demain, qui ne sera guère clément aux petits blancs d’aujourd’hui, aux marchands de vin rouge et aux éleveurs de porcs.»
L’Etat civil local semble le préoccuper beaucoup puisque dans un autre billet publié cinq mois plus tôt, il regrettait que «depuis de longues années déjà, les Fatoumata, Karamba et autres Sounkamba remplacent chaque mois les Lucien, Germaine et autres Marie-Josèphe». A le lire, «nombre de Lavallois» subissent des «problèmes de voisinage». Tout cela à cause de gens «issus et “porteurs” d’une culture et/ou une religion incompatible avec la nôtre (qui) balance tout par la fenêtre, y compris les excréments…»

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux