Fdesouche

La marque de vêtements “à petits prix” propose des déguisements de zoulous, os compris. Accusée de racisme, elle s’est dite “sincèrement désolée” sur Facebook.

L’année dernière, Mango commercialisait des bracelets et des colliers dits “style esclave”. La marque de prêt-à-porter espagnole s’était attirée les foudres des internautes et de plusieurs association antiracistes. Elle avait fini par céder et retirer les bijoux de la vente en France.
Cette polémique n’a pas servi de leçon à Kiabi. Sur son site, l’enseigne propose deux déguisements intitulés “zoulou”, pour homme et femme adultes.

La préhistoire est une époque lointaine, mais si vous aimez l’ambiance décalée, ce déguisement zoulou est fait pour vous !”, proclame le texte de présentation.

Le déguisement homme comprend une combinaison au motif zébré, un pagne, des franges un peu partout, un harpon et une perruque afro garnie d’un os. La version femme compte également sa tunique zébrée, ses franges, sa perruque afro avec l’os et un os supplémentaire en guise d’accessoire. Les deux mannequins sont probablement “peinturlurés ou ‘photoshopés’ en noir”, comme le souligne le site de la1ere.fr.
Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux