Fdesouche

Addedun, 14 février 2014.
Le collectif mosellan de lutte contre la misère a été reçu à la Préfecture de Metz dans la journée du mercredi 12 février 2014, suite à la récente condamnation du Préfet de Région de Nacer Meddah, contraint de reloger les demandeurs d’asile de l’avenue de Blida.
Au 7 février 2014, ces demandeurs d’asile étaient 123. Aujourd’hui, ils ont tous été relogés.

Un claquement de doigt
La rencontre, initialement prévue le 5 février 2014, a dû être reporté au 12. La raison de ce report est la venue du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, en Moselle le lundi 10 février dernier.
A cette occasion, la Préfecture a proposé à trois membres du collectif, dont son Président, Denis Maciazek, de se rendre sur place afin de rencontrer un conseiller du Ministre.

C’est lui qui a annoncé la nouvelle : les 123 demandeurs d’asile de l’avenue de Blida ont tous été relogés rue Périgot à Metz, dans un bâtiment désaffecté appartenant à la direction départementale de l’équipement, et donc à l’Etat.
La venue de Manuel Valls serait-elle anodine quant à l’accélération du processus de relogement ?

Tout- Metz.com


A relire :
Metz Blida version 2013
Réaction du Front National de Metz
Denis Maciazek, colistier de Stéphane Aurousseau, candidat à la mairie de Metz.


15 janvier 2014.
«Je suis en France depuis le 16 décembre. J’ai rendez-vous à la préfecture. J’espère avoir une maison»

[Le titre est extrait de la vidéo]
La situation est de nouveau critique Rue de Blida à Metz (Moselle) où une trentaine de demandeurs d’asile vivent dans un campement de fortune. Alors que la situation était réglée, elle redevient problématique.

«De nouveau, les Pouvoirs Publics ne respectent pas le droit au logement pour les personnes à la rue en Moselle contre leur gré» affirme le collectif mosellan de Lutte contre la Misère.


Loractu

Fdesouche sur les réseaux sociaux