Fdesouche

Addendum 03.02.2014 :
Le site oumma revient sur le décès de Naima Rharouity.
Comme si cette tragédie n’était pas suffisamment insoutenable pour une seule et même famille, alors même que la police est incapable de reconstituer le déroulement précis des faits, certaines zones d’ombre n’étant pas encore dissipées, il aura fallu qu’une déferlante de haine enflamme la Toile après que la presse ait indiqué que la victime portait le hijab.

La Belle province est, en effet, à son tour, polluée par des joutes politiciennes houleuses, certains grands cousins s’inspirant de la laïcité répressive à la française, érigée en modèle, pour faire voter aux forceps une charte des valeurs québécoises très peu consensuelle et franchement hostile à la visibilité musulmane.

Un climat hautement délétère qui a donné la pleine mesure de sa toxicité en n’ayant aucune compassion pour une famille très éprouvée, mais au contraire en redoublant d’animosité à son encontre, à la seule évocation du voile qui cristallise des passions ignobles.
oumma


Tandis que la presse canadienne parle bel et bien de hijab, l’intègre presse française métropolitaine parle quant à elle de … foulard. A vous de tirer les conclusions  sur le niveau de désinformation qui règne dans notre pays.



Fdesouche sur les réseaux sociaux