Fdesouche

Mise à jour du 28/01/2014


——————————————————–

 
mise à jour du 23 janvier 2014 11H50
Compilation de l’intervention de Vincent Morelle et de l’analyse de Canal+

lien direct de la vidéo sur : VK
source : Le Grand Journal – Canal+ – 22-01-14
——————————————————————————–
Vincent Morelle a 24 ans et a adhéré au FN en avril 2013. Dans Libération ce mercredi, il fait le récit de propos racistes, antisémites ou homophobes qui viennent de le pousser, non sans amertume, à quitter le parti de Marine Le Pen.

C’est le témoignage d’un homme déçu. En avril 2013, fatigué par la “guéguerre” Copé-Fillon à l’UMP dont il est membre depuis plusieurs années, Vincent Morelle décide de prendre sa carte au FN. Le discours souverainiste de Marine Le Pen lui plaît.  Ces derniers mois, il était le directeur de campagne de la candidate frontiste Béatrice Roullaud qui se présente aux municipales à Meaux.

Mais moins d’un an après son arrivée, Vincent Morelle a quitté le FN avec fracas après avoir entendu, affirme-t-il, beaucoup trop de propos extrêmement choquants tenus par des militants. Ce mercredi, il vide son sac dans Libération :

“En réunion départementale, j’ai entendu des propos qui m’ont choqué. On ne parle pas de Copé mais de ‘Copélovici, ce gros fils de pute’, j’entends aussi ‘Merci aux Roms, ces voleurs de ferraille’ (…), j’ai aussi entendu ‘Taubira, la sale guenon’ ou ‘Riester, cette pédale on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme'”. […]

“Le coup de Kärcher de Sarkozy, c’est au FN qu’il faut le passer”, conclut-il. Le Front national a d’ores et déjà annoncé son souhait de porter plainte contre Vincent Morelle pour diffamation.

Fdesouche sur les réseaux sociaux