Fdesouche

Dans une interview à paraître ce mercredi dans le mensuel “Têtu”, Bertrand Delanoë, seul maire d’une grande ville française ouvertement homosexuel, évoque à plusieurs reprises le mariage entre personnes de même sexe. À cette occasion, il indique qu’il n’exclut pas lui-même de se marier.

Il n’est pas près de se marier mais ne l’exclut pas. Dans un entretien au mensuel Têtu à paraître ce mercredi, le maire de Paris Bertrand Delanoë évoque longuement le mariage entre des personnes de même sexe, abordant également son cas personnel. “Si je suis amoureux, et si de cette relation naît le désir du mariage, alors je me marierai. Mais je vous avoue que je suis plutôt en phase avec Brassens quand il chante ‘J’ai l’honneur de ne pas te demander ta main'”, explique-t-il…
Seul maire d’une grande ville française à assumer ouvertement son homosexualité, il se déclare “heureux et fier que 15% des mariages homosexuels célébrés en France l’aient été à Paris” et reconnaît avoir célébré de nombreux mariages notamment ces derniers mois. “Des amis, homos comme hétéros, ont voulu que je les marie avant mont départ”, justifie l’édile.
Alors qu’il quittera la mairie et son bureau où est accroché “Le baiser de l’Hôtel de Ville” de Robert Doisneau, Bertrand Delanoë affirme une fois de plus à Têtu qu”il ne devrait pas rejoindre le gouvernement. “Je n’ai pas d’ambition nationale, ce n’est plus de mon temps.” L’actuel maire de Paris prendra un temps la direction de Bizerte (Tunisie) et trouvera “quelque chose à faire” pour “aider les autres, notamment les jeunes” avait-il dit à la presse il y a quelques mois.
Metronews, merci à Umberto

Fdesouche sur les réseaux sociaux