Fdesouche

Ils sont déracinés. Ils ne parlent pas le français. Pour eux, l’Éducation nationale met en place des unités pédagogiques spécialisées. Exemple à Tours. [photo : Michèle avec cinq de ses élèves : deux Irakiens, deux Géorgiennes et une Afghane.]
Ce jour-là, Nawar (8 ans) et Rami (6 ans) mettaient pour la première fois les pieds dans une école française. A peine débarqués d’Irak. Au programme, petit atelier pratique pour découvrir le sens des mots (…)
Depuis sept ans, Michèle, professeure des écoles apporte un enseignement aux élèves allophones primo arrivants. Autrement dit des petits étrangers qui débarquent en France sans parler un seul mot de français.
En Indre-et-Loire, près de 120 enfants sont ainsi accueillis chaque année dans les écoles du département. Ils sont directement intégrés dans les classes et bénéficient de l’assistance spécifique d’un enseignant spécialisé.
Nouvelle République
————–
Complément : Baisse du niveau scolaire et immigration

• Une rectrice accuse les enfants d’immigrés de faire baisser le niveau scolaire
• Espagne: Les enfants d’immigrés accusés de faire baisser le niveau scolaire

« Le sentiment, supposé subjectif, que les élèves immigrés freinent les résultats scolaires des autres élèves est en fait une réalité objective »

• De mauvais résultats en France chez les populations issues de l’immigration
• L’immigration au coeur du désastre scolaire
L’aveu de Valérie Pécresse sur les raisons de la baisse du niveau scolaire (2009)

Immigration baisse niveau scolaire par gaune_692

Fdesouche sur les réseaux sociaux