Fdesouche

Addendum du 18.01.14 à 19H00
Réaction de la députée socialiste Sophie Dessus à la visite de Hollande à Tulle en Corrèze.


Addendum du 17.01.14 à 9H40

Gayet – Hollande : leur relation dure depuis 2 ans, affirme “Closer”

Dans son édition du vendredi 17 janvier, “Closer” affirme que François Hollande aurait rencontré Julie Gayet en 2011. Leur amour aurait ensuite connu des haut et des bas, raconte le magazine people….


Mais la supposée histoire d’amour aurait connu des hauts et des bas. Ainsi,l’actrice était “en pleurs” au Festival de Cannes de 2012, quelques jours après la victoire du candidat socialiste à la présidentielle, poursuit le magazine people. Car c’est avec Valérie Trierweiler que François Hollande est monté sur scène pour fêter sa victoire à Tulle, au soir du 6 mai.
Le couple présidentiel a ensuite passé les vacances au fort de Brégançon. “Leurs dernières vacances complices”, relate Closer. En effet, dès l’hiver qui suit, “François Hollande et Julie Gayet se retrouvent”. Puis au mois de mai 2013, en raison des soupçons de plus en plus forts de la première dame, le président et l’actrice “font un break”.
Et dès le mois de juillet, les amants se retrouvent, en coulisse d’un concert d’Olivia Ruiz à Tulle. “Le lendemain, on l’a croisé sur le marché de Tulle en compagnie de… Julie Gayet”, se souvient la journaliste à France Bleu Corrèze Muriel Vite, dans les colonnes de Closer.
RTL

  • Par les médecins, François Hollande est interdit de voir Valérie Trierweiler
  • Ségoléne Royal n’a pas rencontré Valérie Trierweiler à l’hôpital
  • Valérie Trierweiler devrait sortir de l’hôpital dans quelques jours pour aller dans une clinique de repos


lien direct de la vidéo sur : VK
source : Les Off de Michaël Darmon – ITélé


Addendum du 16.01.14 à 21H30
 
La rumeur d’une relation existait déjà il y a environ un an, Julie Gayet avait alors déjà porté plainte ; un article d’Atlantico du 28 mars 2013 :

Julie Gayet et François Hollande : l’actrice veut tordre le coup aux rumeurs et porte plainte
Julie Gayet est très mécontente. L’actrice à qui une rumeur sur internet a prêté une relation amoureuse avec François Hollande, a décidé de contre-attaquer. Son avocat, Me Vincent Tolédano est d’ailleurs monté au créneau ce jeudi en décidant de porter plainte. De source judiciaire, on a indiqué jeudi que le parquet de Paris avait reçu cette plainte pour “atteinte à l’intimité de la vie privée”.
“La comédienne Julie Gayet, dont je suis l’avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République. Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause”, a expliqué Me Tolédano.

source : Atlantico du 20 mars 2013


Addendum du 16.01.14 à 21H00
Un agent de sécurité pour Julie Gayet
Interrogé par Le Monde, le photographe Sébastien Valiela, qui a vendu ses photos de François Hollande et Julie Gayet au magazine Closer, a expliqué comment il avait obtenu son scoop.
« On a pisté un agent de sécurité attaché à Julie Gayet, et on a trouvé », dit-il. Celui qui a révélé l’affaire de la fille cachée de Mitterrand en 1994 a également répété que la sécurité du président Hollande était défaillante : « la photo de Hollande était bien plus facile à faire, tant il était mal protégé. ».
C’est la première fois que l’existence d’un possible agent de sécurité attaché à l’actrice est mentionné depuis le début de cette affaire.
Le Figaro

Renaud Revel: “Les politiques et les journalistes connaissaient la rumeur sur Julie Gayet depuis plus d’un an”

…L’auteur des “Amazones de la République” (aux éditions First) a confié, en exclusivité , que la relation entre François Hollande et Julie Gayet était connue depuis plus d’un an.
” Toute la classe politique et les journalistes politique connaissaient l’existence de Julie Gayet depuis plus d’un an. A L’Express, on connaissait la rumeur de longue date.
Tout le monde l’a tue au nom de la protection de la vie privée “, explique le journaliste….
Il aura fallu que Closer sorte cette information pour que tout le monde se précipite dans la brèche. Aujourd’hui, c’est la curée“, indique-t-il.
JeanMarcMorandini

Source : LCP du 16 janvier 2014
Addendum du 15.01.14 à 19H15
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé mercredi que la scénariste Emmanuelle Bernheim remplacera l’actrice Julie Gayet comme membre du jury de la Villa Médicis.
source : L’Express
complément d’informations sur Emmanuelle Bernheim :
► Frédérique Bredin, présidente du CNC (centre national du cinéma et de l’image animée) a nommé en accord avec la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, Serge Toubiana à la présidence de la commission d’avance sur recettes, pour une durée d’un an à compter du 1er janvier 2014.
source : CNC.fr
Il (Serge Toubiana) témoigne que sa femme, Emmanuelle Bernheim, un écrivain juif à succès qui a remporté de nombreux prix pour son travail, “est scotchée à ces séries.” […] Toubiana, qui arrive en Israël la semaine prochaine pour servir en tant que membre du jury au festival du film documentaire DocAviv, est né en 1949 dans une famille juive en Tunisie et a immigré en France quand il avait 13 ans […] source : haaretz.com du 15 janvier 2014


Addendum du 15.01.14 :
[Bien que le nom de Julie Gayet ait été mentionné -avec trois autres- sur le site de la villa Médicis (cf capture d’écran plus bas), la porte parole du gouvernement a insisté sur le fait que l’actrice n’avait pas été sélectionnée définitivement et qu’il y avait d’autres candidats…]
Interrogée lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, Najat Vallaud-Belkacem s’est référée aux déclarations d’Aurélie Filippetti en la matière. La porte-parole du gouvernement s’est limitée à ces déclarations :

C’est une procédure complètement anodine. Les membres du jury en question occupent une fonction bénévole.
La liste a été publiée, elle ne comporte pas le nom que vous évoquez. Il n’y a pas de sujet.

Le Lab

                                                     

Villa Médicis : Julie Gayet ne fera pas partie du jury. La ministre de la Culture Aurélie Filippettti a finalement décidé de ne pas nommer l’actrice membre de ce prestigieux jury.

L’INFO. L’actrice Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, ne sera finalement pas nommée membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis, selon les informations d’Europe 1

La décision a été prise mercredi par la ministre de la Culture Aurélie Filippettti.

Le Canard Enchaîné révélait, dans son édition à paraître mercredi, que sa nomination avait été décidée “avant noël”….
Europe1

                                              


source : site de la Villa Medicis


L’actrice Julie Gayet vient tout juste d’être nommée par le gouvernement pour figurer au prestigieux jury de la Villa Médicis, l’académie de France à Rome. Alors que la relation présumée de la comédienne avec François Hollande agite la sphère médiatique, ce choix ne peut que soulever des interrogations.

Après les photos de l’appartement, l’affaire de la Villa. En plein battage sur la relation présumée entre Julie Gayet et François Hollande, l’information a de quoi troubler : l’actrice vient tout juste de faire l’objet d’une prestigieuse nomination par la ministre de la Culture, relève Le Canard enchaîné à paraître mercredi. Aurélie Filippetti a en effet désigné Julie Gayet parmi les quatre personnalités du monde de la culture qui composeront le Jury 2014 de la Villa Médicis.
Sa mission ? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la très réputée académie de France à Rome. “Julie Gayet, productrice de cinéma et comédienne”, y figure aux côtés de l’artiste Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti. L’arrêté a été pris juste avant Noël.
Sur quels critères le choix a-t-il été effectué ? “Les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication”, indique le site de la Villa Médicis. Difficile, toutefois, de ne voir qu’une coïncidence avec la proximité révélée de l’actrice avec le Président. Ce dernier a-t-il demandé cette nomination ? Ou Aurélie Filippetti a-t-elle pris l’initiative de son propre chef ? Mais sans pouvoir ignorer les rumeurs déjà existantes…
Metronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux