Fdesouche

mise à jour du 23 décembre 2013 à 13H

L’opposition dite “pro-UE” présentée par ARTE et soutenue par le mainstream politico-médiatique comprend Svoboda qui fait partie du Front National Européen (dont ne fait pas partie le Front National français).

Constitution du Front National Européen d’après wikipédia :

  • le NPD en Allemagne
  • Renaissance nationale de la Pologne en Pologne
  • Phalange espagnole en Espagne
  • Forza Nuova en Italie
  • Aube Dorée en Grèce
  • Noua Dreapta en Roumanie
  • Union panukrainienne “Liberté” en Ukraine

Reportage sur le NPD selon France 24…

Allemagne – Allemagne : en Saxe, les néo-nazis… par france24

 


L’opposition “pacifique” pro-UE et qui réclame de nouvelles élections, présentée en autre par ARTE, est composée en particulier par deux partis : UDAR et Svoboda


source : extrait ARTE Journal 19H45 22 12 2013

UDAR : est un parti pro-UE ; Lors des élections législatives d’octobre 2012, l’UDAR fait son entrée au Parlement avec moins de 14 % des suffrages exprimés et 40 députés, dont 34 élus à la proportionnelle.

Svoboda : est un parti anti-UE et nationaliste donc opposé à la Russie, fondé en 1991, qui fait partie du Front National Européen. Il remporte 38 députés lors des élections législatives du 28 octobre 2012 avec 10,5% des voix.

Le Front national européen (FNE) : mouvement créé en 2004, rassemblant divers mouvements nationalistes d’Europe (mais apparemment pas le Front National ; Il semble qu’au niveau Européen de nouveaux accords soient en cours en vu des futures élections de 2014)

Le FNE veut agir comme une confédération militante pour une Europe des nations avec l’appui des nationalismes traditionnels, pour la défense de l’Occident chrétien et de la chrétienté. Le mouvement s’oppose par contre à l’européisme c’est-à-dire à la création d’une nation européenne, supprimant ainsi les nations européennes traditionnelles actuelles existantes, qui deviendraient des provinces. Il condamne aussi fermement la construction européenne actuelle.

A propos de Svoboda : En 2009 il signe un protocole d’accord avec… le Front National (Cependant cet accord date de la période Jean-Marie Le Pen, il est possible qu’aujourd’hui il soit caduque ; Des informations à ce sujet sont bienvenues)

Le Front National reçoit le parti Ukrainien… par polecom

sources wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_d%C3%A9mocratique_ukrainienne_pour_la_r%C3%A9forme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_panukrainienne_%C2%AB_Libert%C3%A9_%C2%BB
http://en.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(political_party)

Fdesouche sur les réseaux sociaux