Fdesouche

Addendum du 24.12.2013 :

Eloïse Bouton, femen et diplômée en journalisme, a publié sur le site “Le plus nouvel obs” -sa version de son intervention à l’église de la Madeleine.

Pour rappel, cette dernière était référencée sur des sites “d’accompagnement” en France et aux Etats unis :

                                                               

Addendum du 21.12.13 :

Une Femen mime un avortement en l’église de la Madeleine à Paris

Une enquête a été ouverte après qu’une militante se revendiquant du groupe féministe Femen eut mimé un avortement avant d’uriner vendredi matin devant l’autel de l’église de la Madeleine à Paris, un acte condamné par le maire de Paris Bertrand Delanoë.

«Je découvre avec surprise et tristesse la nouvelle provocation des Femen à l’intérieur de l’église de la Madeleine. Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l’égalité femmes-hommes, sème la discorde dans la société parisienne et choque inutilement de nombreux croyants», a déclaré Bertrand  Delanoë dans un communiqué.

Vendredi peu avant 10H, la militante, seins nus, s’est dirigée vers l’autel de l’église face à une dizaine de personnes présentes alors qu’une chorale répétait dans l’édifice.

Interrogé par l’AFP, le père Bruno Horaist, curé de la paroisse, a raconté que la jeune femme avait déposé devant l’autel un morceau de foie de veau censé représenter un foetus avant d’uriner sur les marches de l’autel. Elle a ensuite quitté l’église sans prononcer une seule parole.

Selon un photographe de l’AFP, les mots «344 salopes» étaient inscrits sur son ventre, une référence au manifeste des 343 femmes qui avaient signé un appel à la dépénalisation de l’avortement et la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse en avril 1971. Dans son dos était écrit «Christmas is aborted»…

20 minutes

                                              

Le mouvement féministe Femen s’est lancé dans une série de profanations d’église pour dénoncer la «pression de la secte Catholique», notamment sur le sujet de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Vendredi, elles étaient à l’église de la Madeleine à Paris. (Twitter – Femen)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux