Fdesouche

L’exemple à suivre s’appelle la Suisse : comment pouvons nous reprendre le contrôle de nos frontières

La menace d’ une immigration incontrôlée venue de nouveaux pays membres de l’UE rend évident que la Grande-Bretagne doit prendre modèle sur la Suisse et quitter l’UE.

En l’heure actuelle, la Suisse est un des pays les plus riches au monde en terme de richesse par habitant : le salaire moyen par habitant est de l’ordre de £ 60,000 annuel soit deux fois plus élevé que celui au Royaume-Uni.

Malgré sa petite taille (seulement 8 millions d’habitants) la Suisse est le 20 ème plus gros exportateur au monde et le troisième partenaire commercial le plus important de l’UE, des experts indépendants affirmant même que son économie surpasse toutes les autres en termes de compétitivité et d’innovation. Notre économie peut certes se relancer, mais nous avons encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir égaler la Suisse.

Avec tout notre immense respect, la Suisse se distingue de la Grande-Bretagne. Elle a refusé de rejoindre l’Union européenne…

Par deux fois au cours de ces 20 dernières années, dans les référendums qui font partie intégrante régulière de sa vie politique (ndlr votation) , ses habitants ont voté pour maintenir leur indépendance nationale .

La Suisse contrôle ses propres frontières tout en maintenant des relations cordiales avec ses voisins européens et commerce librement et de façon rentable avec eux . Nous avons besoin d’une politique d’immigration calquée sur le modèle des règlementations en vigueur suisses.

Mais, parce que nous sommes membres de l’UE, nous avons été forcés d’abandonner le contrôle de nos frontières et nous sommes désormais impuissants à stopper une nouvelle vague d’ immigration en provenance de Roumanie et Bulgarie où les contrôles transitoires sur ces citoyens de l’UE seront levés à partir du 1er Janvier.(…)

En 2012 le Gouvernement suisse a instauré une clause de sauvegarde dans son traité bilatéral avec l’Union européenne concernant la libre circulation des personnes.

Cela a permis à la Suisse d’établir des quotas d’immigration afin de s’assurer que leur pays n’admette que les travailleurs dont elle a besoin.(…)

Le Royaume-Uni a subi une vague d’immigration incontrôlée de masse venant de l’UE depuis trop longtemps. Selon les derniers chiffres de l’ONS, nous avons eu plus d’immigrants ( 7,5 millions ) au cours des 10 dernières années que dans les 50 années précédentes .

Les citoyens britanniques veulent que leur gouvernement rétablisse le contrôle de ses frontières. La Suisse offre un modèle de travail que nous pourrions tout à fait adapter. Mais nous aurons à faire face aux difficultés de renégocier avec Bruxelles (la pierre angulaire du problème) la libre circulation des personnes .

Le seul exemple à suivre est la Suisse . Mais pour arriver à nos fins, nous devrons quitter l’UE.

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux