Fdesouche

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de saisir le Conseil d’Etat afin d’obtenir des “clarifications nécessaires” sur l’application du principe de laïcité, une annonce qui intervient lundi, jour de la présentation d’une charte de la laïcité à l’école.

“Il est urgent de préciser la ‘règle du jeu'”, explique-t-il, ciblant deux points en particulier: “les collaborateurs bénévoles ou occasionnels du service public”, donnant l’exemple des mères voilées accompagnant les enfants lors de sorties scolaires, et les “salariés du secteur privé agissant en lien avec les pouvoirs publics”, citant l’exemple des crèches privées.

Europe 1
Rappel :
Les associations de protection animale sont victimes de la censure; en effet les deux affiches publicitaires prévues pour dénoncer le scandaleux abattage rituel où les animaux sont égorgés vifs, dans de terribles souffrances, ont été tout bonnement interdites par l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) considérant qu’elles étaient de nature à «ridiculiser ou choquer» les adeptes des rites concernés.

Deux poids, deux mesures. Il paraît insensé et c’est le comble que l’aspect religieux prime sur notre droit fondamental à la liberté d’expression. Comme le dit si bien Brigitte Bardot «on peut afficher, sur tous les murs de France la publicité (autorisée par l’ARPP) «Fièrement Halal» mais il est interdit d’informer le consommateur sur ce qu’est réellement l’abattage rituel sans subir la censure».

Le nouveau président de l’ARPP depuis le 12 octobre 2010 est Dominique Baudis par ailleurs président de l’Institut du monde arabe, membre de la délégation pour les relations avec les pays du Mashrek (Egypte, Jordanie, Liban et Syrie) et membre de la délégation à l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne. Il est l’époux de la journaliste et écrivain franco-algérienne Ysabel Saïah-Baudis.
Riposte Laïque [NDLR, depuis la parution de l’article, Dominique Baudis a démissionné de tous ses mandats pour s’occuper de son poste de défenseur des droits]

Fdesouche sur les réseaux sociaux