Fdesouche

Au bord des larmes, Jérôme Rad, agent Renault installé dans la zone artisanale du Pré de la Barre à Saint-Jean-de-Bournay, a la rage au ventre. Dans la cour de son établissement, un véritable saccage s’est offert à son regard, hier au petit matin. Une petite dizaine de voitures d’occasion ont été délibérément vandalisées à coup de barre à mine.

«Les incivilités, les attaques aux biens et aux personnes qui défrayent chaque jour la chronique vous empêchent de vivre dans ce pays. En banalisant la délinquance, la France n’est plus un pays démocratique», déplore Jérôme Rad.

Aux alentours de minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs individus tentent de pénétrer dans son garage. Ils s’acharnent tout d’abord contre le portail, en vain. Il faut dire que le dirigeant des lieux, déjà échaudé à trois reprises ces derniers mois, a tout prévu pour parer aux intrusions. « J’ai pris l’habitude de stationner des voitures derrière le portail». Cette nuit-là, il va payer le prix fort.
Comprenant que leur «travail» n’a pas été facilité, les malfaiteurs enjambent le grillage à l’aide d’une échelle. «Ils ne reculent devant rien. Tout l’espace est éclairé, et sur la route qui longe le garage, il y a toujours du passage. C’est écœurant !», lâche le garagiste.
Armés de barre à mine, les malfrats vont alors se venger sur une dizaine de voitures. Sous les coups, les pare-brise des plus beaux véhicules du parc d’occasion volent en éclat. Au préalable, les malfaiteurs avaient massacré la centrale téléphonique du garage, mettant ainsi hors service tout le système d’alarme. […] Le Dauphiné (Merci à antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux