Fdesouche

[Alors que Marine Le Pen avait demandé à ses représentants d’être vigilants sur les réseaux sociaux, le Nouvel Obs vient de faire paraître la demande d’un élu UMP demandant à Marine Le Pen de condamner les positions d’un de ses candidats. Il est à noter que la page incriminée est très “propre jusqu’au 12 août 2013 avant de changer de ton brutalement à partir du 26 août. Le compte a t-il été piraté ?]
Gérald Darmanin, député UMP, a écrit mardi 3 septembre à Marine Le Pen pour lui demander de faire cesser les “images” et les “propos” incitant à “la haine raciale” diffusées sur la page Facebook d’un futur candidat aux municipales dans le Nord.
“François Chatelain affiche publiquement sur sa page Facebook des propos et des images incitant à la haine raciale, à l’antisémitisme et à la xénophobie”, écrit Gérald Darmanin dans un courrier communiqué à la presse.

“Il vous appartient, en tant que présidente du Front national, de faire cesser dans les plus brefs délais ce comportement inacceptable de la part d’un de vos candidats, qui non seulement est investi par votre parti, mais qui s’en revendique et s’affiche publiquement en votre présence”, a-t-il ajouté.

“Ici c’est la France”
Sur la page Facebook de l’intéressé, une photo de profil représentant un drapeau israélien en train de brûler, avec la mention “Ici c’est la France !”. La page Facebook, qui compte 701 abonnés, est à distinguer de sa page de profil personnelle, où François Chatelain utilise également une illustration de drapeau israélien en flammes pour sa photo de couverture, publique.
Sur sa page Facebook, François Chatelain partage un montage réalisé par “Résistance Républicaine (Page Officielle)”, faisant la différence entre “bon islamiste” et “mauvais islamiste” sous des photos de personnes une arme à la main. “Les médias créent l’opinion publique”, affirme la légende.
Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux