Fdesouche

Grande première pour la première dame ! Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a accepté d’ouvrir aux caméras son bureau au palais de l’Elysée. Dans un reportage de treize minutes diffusé sur M6 ce dimanche à partir de 18 heures, on voit la journaliste de Paris Match dans son rôle de compagne de chef de l’Etat.

Uploaded with ImageShack.us
La rentrée de Trierweiler, dans une classe défavorisée à Cichy-La-Garenne est la première séquence filmée pour ce reportage. « C’est plus sympa par le prénom », lance-t-elle aux jeunes enfants qui l’appellent « Valérie ». Avec ses jeunes élèves, elle s’amuse a peindre des masques en papier. « On a toujours quelque chose à cacher, c’est bien à cela que servent les masques », lance-t-elle, un air taquin.
Quelques minutes après, on retrouve Valérie Trierweiler dans son bureau. Une première donc depuis mai 2012. « J’y passe trois à quatre heures par jour, j’ai rien bougé à part les photos », explique-t-elle, face caméra. Et évoque en mode confidences les bouleversements dans sa vie depuis que son compagnon a été élu Président. « Ce n’est pas la même vie, confie-t-elle. Je regrette de ne pas pouvoir me promener toute seule dans la rue, faire le marché et marchouiller comme j’aimais … » Dans ce somptueux bureau, la journaliste montre fièrement un cadeau de Michelle Obama qu’elle garde précieusement exposée sur une console : un foulard signée par la first Lady.
(…) Quant à son impopularité auprès d’une partie de la population française, Valérie Trierweiler l’explique notamment par son engagement politique. « Je suis une femme de gauche, vraiment ancrée de gauche » , et d’en déduire … donc il y a 50 % de gens qui ne l’aiment pas.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux