Fdesouche

Michel Sapin, le ministre du Travail, a affirmé mercredi sur BFM/RMCqu’il y aurait un transfert des cotisations patronales finançant les branches famille et maladie de la sécurité sociale vers d’autres modes de financement. Interrogé sur un éventuel “transfert” de ces cotisations, réclamé de longue date par le patronat, Michel Sapin a répondu :

“Il y aura un transfert progressif, dans des conditions qu’il faut discuter, d’une partie du financement de la famille et de la maladie vers d’autres modes de financement.”

Pour le ministre, “il faut financer autrement le système familial parce que le fait que vous ayez des enfants n’est pas en lien avec votre travail, donc il n’y a pas de raison que ce soit financé par les entreprises”. Sur les autres modes de financement possibles (TVA, CSG), le ministre n’a pas souhaité aller plus loin : “Permettez-nous de considérer que c’est dans la discussion”, a-t-il ajouté.

[…]

Le Point 
Rappel : Le financement de la protection sociale repose, en France, à près de 80% sur les revenus d’activité, essentiellement les salaires. 

Fdesouche sur les réseaux sociaux