Fdesouche

Addendum 17/08/13

La candidate UMP à la mairie de Paris indique dans Le Parisien de ce samedi vouloir réhabiliter des stations fantômes de la RATP.

Nathalie Kosciusko-Morizet estime, en s’appuyant sur l’avis d’experts non nommés, qu’il serait possible d’aménager au moins 7 stations : Haxo, Porte-des-Lilas, Champs-de-Mars, Porte-Molitor, Arsenal, Croix-Rouge et Saint-Martin. “Ces stations pourraient abriter des entraînements d’escrime ou des cours d’arts martiaux. J’imagine ensuite une fonction culturelle, avec des espaces de création. Je pense enfin à des lieux de convivialité branchés et surtout des boîtes de nuit. les problèmes de voisinage seraient forcément évités”, énumère la candidate. […]

Le Figaro

03/08/13

[…] NKM souhaite que l’on utilise certaines stations de métro fermées depuis des décennies – les fameuses stations “fantômes” – pour faire la fête tandis qu’Anne Hidalgo juge cette proposition absurde.

Hebergeur d'image

“Une ville a besoin de vivre la nuit, mais en même temps, ça pose des problèmes de voisinage. Les stations de métro ne posent pas ce problème”, a jugé NKM qui, à l’inverse, n’adhère pas à la proposition d’Anne Hidalgo d’ouvrir le périphérique aux piétons une fois par an.

RTL
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux