Fdesouche

Vitres de la voiture brisées, sac arraché et emporté par des voleurs à scooter : un voleur présumé qui s’en était pris à la princesse Caroline de Monaco, en novembre 2012 sur l’autoroute A1 près de Paris, a été retrouvé grâce à son ADN.
L’héritière en titre au trône de la principauté et soeur d’Albert II rentrait à Paris depuis l’aéroport du Bourget quand son véhicule «a été bloqué dans un embouteillage» sous un tunnel de l’autoroute, juste avant d’atteindre le périphérique parisien sur la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a raconté la préfecture.
Son sac à main, qui contenait «un chéquier et des espèces pour un montant indéterminé» était déposé sur le siège arrière. Profitant de l’obscurité, un voleur s’est approché, a brisé la vitre avec des pierres et s’est emparé du sac, avant de s’enfuir sur un scooter avec un complice. «Beaucoup de gens sont victimes de vols à la portière sous ce tunnel», explique une source policière.
Le plaque d’immatriculation du scooter s’est révélée fausse. C’est finalement grâce à l’ADN prélevé sur les pierres que le suspect, âgé de 37 ans et originaire d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été identifié alors qu’il purgeait depuis juin une peine de quatre ans de prison pour vol et recel de vol aggravé. […]

Le suspect est mentionné dans les fichiers de police pour près d’une cinquantaine d’infractions, surtout de vol, a précisé la source policière, qui le décrit comme «archi-connu»

Le Parisien
(Merci à Antibarbare/Bitume8)
Vols à la portière:

Fdesouche sur les réseaux sociaux